Groupe d’Intervention Territoriale – GIT

Groupe d’Intervention Territoriale – GIT

Aide

Aide

Le Groupe d’Intervention Territoriale est formé d’un nombre de gens acquis à la cause de la finance éthique et alternative, dont le but est de former, d’informer et de vulgariser ce modèle économique qui place l’humain au centre de ses priorités au lieu du capital.

Ces actions primordiales sont:

  • Sensibiliser, éduquer la popolation à la « culture de la finance alternative, éthique et le respect de l’envirronement et la culture bio.
  • *   etre en quête de nouvelles initiatives, de projets responsables à soutenir et promouvoir.
  • *   écouter et accompagner les responsables de projets en difficulté.

  • *  de servir de pont entre les chercheurs, les artisans et les artistes en mal de financement et ls célébrités, les Hommes d’Affaires en quetes de projets ou d’idées responsables, à soutenir.

Le GIT – Groupe d’Intervention Territoriale est le cerveau, la zone nevraltique de ce système de finance alternative, éthique et le respect de l’envirronement et la culture bio.

Notre base de départ est l’art et un de nos principes de base dit de mettre « La culture est la base du développement ». Nous estimons que « Les oeuvres que nos artistes présentent sont en général l’héritage culturel d’un peuple. La destruction de nos villages par la guerre du Congo, signifie la destruction de notre base primaire de ressourcement. Ce qui entraînerait sans aucun doute le tarissement de notre foyer d’inspiration ».

Ces mots sont le fondement de MALAKI-DEVELOPMENT (l’espace de promotion social), qui est un département de l’Association Culturelle Malaki ma Kongo qui s’occupe de la recherche d’un mode de développement durable, approprié au Congo en ces temps difficiles. Un développement auto soutenable et autocentré sur l’Homme, prenant compte du respect de l’environnement, des droits de l’homme et de la dimension culturelle dans tout projet de développement. MALAKI-DEVELOPMENT travaille suivant la logique de la Grammeen Bank qui place au centre de ces intérêts la condition humaine.

Le but de l’existence de MALAKI-DEVELOPMENT est la recherche des moyens économiques pour faire renaître la confiance, l’espoir en la vie aux congolais et assurer la survivance des traditions ancestrales dans leurs milieux naturels: nos villages et les périphéries urbaines, détruits par la guerre.

L’Association pour la Renaissance des Racines Culturelles Africaines Malaki Ma Kongo à travers Malaki Development, conformément à l’article 2 / a de son statut, a deux devoirs fondamentaux:

  • Assurer la promotion des activités culturelles;
  • Susciter la solidarité internationale pour éradiquer l’ignorance, la violence, le racisme, la pauvreté.
Malaki Developpement couture

Malaki Developpement couture

                

A- En Occident et en tout le panorama international en général, nous divulguons les racines de la culture africaine, de façon à créer des échanges inter culturels et favoriser la solidarité internationale avec l’Afrique.

B- En Afrique-Congo : nous faisons la promotion du festival des racines de la culture africain Malaki ma Kongo, en faveur de la culture au service du développement.

Malaki Developpement

Malaki Developpement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s